Serrure code Noisiel

Le must pour sécuriser un local

01 44 55 66 77

C’est un système de verrouillage fiable qui se décline en plusieurs types. Découvrons l’essentiel de cette catégorie de serrure pour comprendre son fonctionnement.

L’utilisation : Si la serrure à clé s’ouvre et se ferme à l’aide d’une clé, la serrure à code se déverrouille au moyen d’un code. Pour la fermeture, il faut refermer manuellement le support. Le plus souvent, ce dispositif est utilisé à l’entrée d’un immeuble ou diverses résidences.

On le retrouve également sur les portes sécurisées de chambre forte et des établissements comme les banques, ou des locaux commerciaux. On peut dire que l’on voit rarement cette serrure sur la porte d’entrée d’un domicile. Par contre, il est habituel de la trouver sur un coffre, un casier, une valise, etc. Pour la pose, la réparation, ou l’entretien de cette catégorie de serrure, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Noisiel.

Différents types

On distingue deux différents types de serrure à code :

• Serrure à code mécanique : généralement posée sur un cadenas qui comporte des roulettes alignées et chacune d’entre elles est composée de chiffres de 1 à 9.Le dispositif est réglé afin de s’ouvrir lorsque le code préalablement choisi est tapé (une composition de 4 ou 6 chiffres).

• Serrure à code électronique : celle-ci se présente sous forme de boitier installée juste à côté de la porte à déverrouiller ou directement sur la porte. Elle peut s’accompagner ou non de poignée. Les chiffres vont aussi de 1 à 9, et l’on trouve aussi un alignement de 1 à 4 lettres. Pour composer le code, il faut actionner le mécanisme avec des boutons ou bien sur un écran tactile.

À préciser qu’une serrure à code peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur, surtout n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un serrurier Noisiel.

serrure à code

Inconvénients

L’utilisation d’une serrure à code peut présenter des inconvénients. Entre autres, l’utilisateur doit se rappeler du code sinon le support ne risque pas de se déverrouiller. Un code oublié peut vous causer beaucoup de désagrément.

Afin d’éviter toute tentative d’intrusion, il ne faut pas oublier de changer souvent le code. Les personnes malintentionnées peuvent décrypter le code sur le clavier, donc il faut penser à effacer les traces de doigts remarquables sur le clavier et réparer les touches usées.

En effet, l’usure peut indiquer que ces touches sont celles qui sont les plus utilisées.

Autre inconvénient de ce type de serrure également : il est plutôt cher, car il est proposé entre 60 et 300 euros. N’oubliez pas de prévoir le tarif du serrurier Noisiel.