Verrouillage serrures

Serrure à appliquer : comment faire le bon choix ?

01 44 55 66 77

La serrure en applique se démarque par son aspect apparent. De ce fait, tout le mécanisme qui fait fonctionner le dispositif est dans un boitier qui se placera à l’extérieur de la porte.

De par cette caractéristique, il est important qu’on choisisse un dispositif en applique spécifique pour un environnement donné. Cela, afin d’avoir un maximum de sécurité.

Identifier d’abord l’emplacement

Si le support où le serrurier Noisiel fera installer une serrure en applique se situe au niveau de l’entrée principale, il ne va pas choisir un dispositif spécial cave ou garage. En effet, il adaptera son choix au contexte environnemental de la serrure.

Ainsi, pour les portes d’entrée, il est nécessaire d’avoir une serrure qui résiste au crochetage, mais aussi aux intempéries. Il faut aussi avoir des points d’ancrage multiples pour avoir un maximum de protection. Au niveau du garage, la serrure devra s’adapter au fonctionnement de la porte qu’elle soit basculante, glissante ou avec des rideaux en métal.

réparation de serrure efficace

Au niveau de la cave, le spécialiste choisira surtout un cadenas et pour les portes d’intérieur, le mieux c’est de se faire poser des systèmes monopoints avec poignée pour rendre la manipulation pratique et facile.

Les types de serrure disponibles

Une serrure en applique ne se présente pas qu’en un seul modèle, il y en plusieurs. De ce fait, il vous est possible d’opter pour une serrure à la forme verticale ou horizontale, mais il y a aussi le type de fermeture qui peut être à fouillot ou avec une tirette. Pour le type vertical, si le montant de la porte n’a pas une dimension conséquente, le serrurier Noisiel choisira cette forme.

Ainsi, ce sera le contraire si le montant n’est pas étroit. Pour les serrures en applique avec tirettes, elles sont parfaites pour les portes de chambre qui nécessitent d’être fermées sans avoir une sécurité trop blindée. Enfin, si le dispositif est à poignée, il sert pour les bureaux et les portes d’entrée s’il n’y a qu’une seule poignée à l’intérieur et une rosace à l’extérieur.

Mais le dispositif est mieux au niveau des toilettes ou de la cuisine, si vous avez des poignées des deux côtés.

Il y a également différentes sortes de mécanisme de verrouillage sur les serrures en applique et qui doivent déterminer le choix avant une installation par un serrurier Noisiel. En effet, on peut avoir un dispositif avec un cylindre en tube ou de type européen. On a également les types de fouillot à clé ou à gorge et enfin, le mécanisme à poignée ou qui dispose d’un bouton.